Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du projectionniste
Le blog du projectionniste
3 mai 2006

Oups!!


Bon, je pensais avoir stocké mon message en brouillon mais, hum, je l'ai perdu, donc ma réponse à Benjamin70 n'est jamais parue, désolé, je vais donc essayer de recommencer!

Le salaire de base est le minimum autorisé, c'est à dire le SMIC soit 8,03€ de l'heure ou 1217,88€ brut pour 151 heures mensuelles.

Aprés, il faudra pendre en compte plusieurs facteurs tels que l'expérience, le niveau de qualification, le nombre de salles du cinéma, le type de cinéma: circuit ou indépendant....

Je rappelle que la FNCF exige maintenant le CAP pour avoir le droit de travailler dans une salle "commerciale", le cas des associations étant un peu différent. Ja'i encore eu le cas la semaine dernière d'un gars trés capable mais qui n'a jamais pris le temps de passer le CAP, résultat: je ne peux pas le prendre, même commme remplaçant.

La qualification commence à:

   - opérateur ;

   - opérateur chef ;

   - opérateur hautement qualifié ;

   - opérateur chef d'équipe ;

   - technicien de maintenance.

La convention collective de l'exploitation cinématographique

Travailler dans un circuit peut vous permettre une certaine protection, un nombre de droits sociaux supérieurs (syndicats, CE...) mais une certaine rigidité dans la journée de travail, au contraire des indépendants, petites structures qui n'ont pas les mêmes moyens mais ou vous pouvez trouver une certaine indépendance de travail.

Cela dit, rien ne vaut de commencer dans un petit cinéma indépendant ou vous pouvez apprendre le métier sous toutes les coutures: pannes diverses et variées qui vont vous apprendre à maitriser la bête et à vous en sortir en toutes circonstances. Ou presque!

Publicité
Commentaires
X
bonjour,<br /> je suis projectionniste dans une salle art et essai, voir cinéma de recherche, je travaille 5 fois 15 jours dans l'année, sur des festivals ou des rencontres. Cette salle est partagée avec les arts de spectacle vivant. J'aimerai trouver une grille des salaires bruts toutes charges comprises, sachant que je travaille seul la journée sur un double poste avec beaucoup de copies d'archives ou de cinémathèque, en 16 mm et en vidéo tout format exepté les normes E et Dcinéma.<br /> Bonne continuation si vous pouvez me répondre et trés bonne continuation si vous ne pouvez pas.<br /> merci<br /> Xaviva
Publicité
Derniers commentaires
Publicité