Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du projectionniste
Le blog du projectionniste
31 mai 2007

En réponse à Dan: Formation opérateur

    Bonjour, et merci Dan de nous faire profiter de vos connaissances!
Et merci de fréquenter ce blog, cela prouve que, malgré ma présence trop rare, il interesse tout le monde.
Du coup, je remet les adresses concernées:
Le GRETA des Alpes de Haute Provence :
Formation CAP opérateur de Cinéma
Date : de octobre à juin (chaque année)
Adresse : Montée Saint Lazare 04000 Digne les Bains
Responsable Formation : Bénédicte Giaime 04 92 36 09 41

Formats 6 Formation Professionnelle continue
http://www.formats6.com Les formations ont lieu plusieurs fois par an, peuvent être organisées à la demande et sur site (ou vous voulez !), sont intégralement prises en charge (voir les conditions / dates / lieux sur le site web http://www.formats6.com) et la réussite est généralement au rendez-vous.
Responsable Formation : Luc Entreinger 06 20 60 00 29

Publicité
Commentaires
L
Non, il faut qu'il y est quelqu'un qui a le CAP dans le batiment, autrement dit, si mon chef a le cap, je n'en ai pas besoin.<br /> Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...<br /> Sinon? tu a récupéré les filmogramme du mec a poil dans la bande annonce devant sexy dance? Je veux dire , pour les mettre entre chaque bobines de wallE, si tu vois à quoi je fais référence :)<br /> En tout cas, j'ai pas le Cap, et je bosse dans un ciné, faut pas déconner, on est des presse boutons quand même. J'avoue que je me suis un peu emporter :)<br /> Mais j'aimerai bien te voir dans mes cabines,pour voir si tu prends autant de plaisir à faire ton métier.<br /> Contact Michel Umbert pour qu'il te trouve un poste, tu verras ;)<br /> Bises.
D
En réponse à Lol ...<br /> Juste un rappel quand même : le CAP Opérateur projectionniste de Cinéma est obligatoire pour pouvoir travailler dans un cinéma ...<br /> De plus, on trouve facilement du travail dans ce secteur.
L
Le Cap ne sert à rien !<br /> C'est juste un truc pour faire croire que ce n'est pas un métier stupide.<br /> Pour preuve, les petits apprentis qui passent leur cap sur les machines sur lesquelles ils ont été formé.<br /> "Il a eu son cap, waou, il a du avoir beaucoup de mal"<br /> Ce genre d'opérateur ne sait charger qu'un seul et unique type de machine, pourtant c'est ceux qui sont les mieux payé.<br /> La preuve, faire un blog, et dire que notre métier est quelque chose d'important, prouve par lui même que qu'il ne l'ai pas. D'ailleurs personne ne pense a nous, sauf lorsqu'il y a un problème... <br /> Nous sommes les ouvriers du cinéma, il n'y a rien de compliqué a lancer un film, nous sommes des "presse boutons", pas comme a l'époque (huum la lanterne au charbon, le double poste...)<br /> En tous cas, nous ne sommes pas important dans la chaine du cinéma, on ne peux pas gâcher un film, même en mettant nos gros doigts sales sur la peloche.<br /> Au pire , on pourrais monter les bobines n'importe comment et après? <br /> Nous sommes le caca du cinéma. On passe notre temps à retourner des bobines et a remplir ces conneries de feuilles médiavison. En aucun cas nous sommes le dernier chainons du cinéma.<br /> Les transporteurs ne le sont pas, pourtant qu'il neige ou qu'il gèle, les films arrivent à temps.<br /> Et avec le numérique??? il sera important l'opérateur? Non, non et re-non.<br /> Bref, nous ne serons jamais reconnu comme étant important dans le cinéma, les "gens" nous vois comme des fainéants qui passent leur temps à regarder un film (qu'ils viennent courir dans mes sept cabines sur six étages à 35 séances par jour sans le bandes annonces).<br /> La où je travaille, pas de vieux, pas de gros, c'est physiquement impossible de courir dans ces putains d'escaliers sans être un minimum en forme... (on a déjà perdu un opérateur qui a eu des problèmes aux genoux à force de monter et descendre des escaliers, et de trimbaler des films de trois heures)<br /> Bien sur, c'est pas pareil en multiplex, ils vous font croire que votre boulot est intéressant, puis il vous font passer les diplômes, comme ça vous avez l'impression d'être important, mais c'est tout.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité