Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du projectionniste
Le blog du projectionniste
29 avril 2006

Départ

Bonjour à tous,

Je me lance donc dans le commentaire et l'analyse de mon métier: opérateur projectionniste.
J'essaierai de faire comprendre les tenants et les aboutissants du cinéma aujourd'hui, du cinéma de nos grands parents à la (sois disant) révolution du numérique.
J'essaierai aussi de donner quelques conseils aux débutants et à ceux qui vont passer le CAP (trés bientôt pour la session 2006).


Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> je cherche un lecteur de sous-titres (et uniquement de sous-titres) fonctionnant sous mac ou windows, et si possible lisant les time-codes. Ceci pour des projections en vo dans un cinéma bruxellois.<br /> Ou si vous avez d'autres idées ou si vous connaissez d'autres systèmes pour projeter les sous-titres, je suis preneur...<br /> Merci
D
Voici un organisme de formation professionnelle continue qui prépare le Cap Opérateur Projectionniste de Cinéma (aussi agent Ssiap 1 et 2, maintenance et entretien cabine cinéma, projection digitale, etc)<br /> <br /> Http://www.formats6.com
M
Coucou et bravo pour ton blog, j'aurais aimer faire un CAP de projectionniste en apprentissage et j'aurais aimer savoir si tu avais des tuyaux pour avoir un employeur sur paris ou dans le 94.<br /> <br /> Merci.
R
Voila je prepare un CAP projectionniste<br /> et j'ai une question a propos du son on ma demandé a quoi etait du les defaut de ronflemetns, de pleurage, et de chevrotement dans les sons.<br /> Et j'aimerais enconnaitre la raison et savoir plus precisement ce que c'est !! merci de me repondre au plus vite !!!<br /> <br /> Remy
P
Salut, une bien bonne idée que de parler sur la toile de notre métier via un blog, avant bien entendu de s'en faire une...toile ! Salutations cinématographique d'un confrère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité